Remise de prix du concours Boris Gamaleya.

L’année dernière, plusieurs classes du collège, allant de la 6ème à la 4ème, ont participé au concours d’écriture Boris Gamaleya. Aidés par leur professeur Mmes BEGUE et OLDERIC, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Notre collège a été primé pour le niveau 5ème dont la thématique était le « Récit d’aventure ». La lauréate primée pour le niveau 5ème est CAYAMBO Diane en 502 (épaulée par Mme OLDERIC) pour sa nouvelle Les Voyageurs du temps et Le coup de coeur du jury a été attribué à GUILLAUME Violette, LEPINAY Cécilia et TESTAC Kérân en 505 (épaulés par Mme BEGUE) pour leur nouvelle Masque aux Maques . La remise des prix s’est déroulée à la Bibliothèque départementale de Saint-Denis le mardi 21 septembre en compagnie de personnalités du rectorat et du département mais surtout en présence de la fille de Boris Gamelya, très émue à la lecture d’extraits des nouvelles. Un immense bravo à nos élèves qui ont porté haut les couleurs de « Bois d’O » et de notre collège.

Les Voyageurs du temps.